Cap-Horn et cordillère de Darwin

Dans l’extrême sud de l’Amérique du sud, entre le Pacifique et l’Atlantique, la terre de feu offre la gageure absolue : passer le Cap-Horn puis se plonger au cœur de montagne à la sauvagerie inégalée pour des trekkings de glace et de fjords d’un autre âge.

Passer de la démesure océanique du Cap-Horn aux fronts de glace de la cordillère de Darwin en deux jours d’intense navigation ; Voir d’énormes blocs de glace appareiller comme des navires ivres sur l ‘eau sombre des fjords ; Voilà ce que vous propose l’équipage de Kotick. Vous découvrirez une vie animale riche et variée qui se reproduit en toute quiétude. Dauphins australs, manchots de Magellan, pétrels géants, skua (Grand Labbe), otaries, santolla (Crabe royal de Patagonie), tous peuplent les espaces spectaculaires de ces montagnes si particulières qu’on les visite en voilier. Les lacs, les rivières qui courent dans tous les replis de la cordillère sont encore riches en salmonidés sauvages.

Dans ce programme, notre voilier Kotick sera notre refuge de montagne mobile. Il sera là pour offrir son univers douillet, ses possibilités culinaires et de convivialités aux marcheurs. Mobile dans le mobile il donne accès à une montagne unique et retirée dans son mariage étonnant avec la mer.

Tous les repas sont pris à bord, à part aux escales ou chacun est libre de son programme.

Croisière des glaciers : De Puerto William à Puerto William en 15 jours

Nota : Ce programme peut en fonction des aléas météorologiques être sujet à changement. La responsabilité de ces changements incombent au capitaine du voilier qui en décide en son âme et conscience. En fonction de la météo le passage du Cap-Horn pourra être déplacé en fin de séjour.