Dans ces grands voyages que nous vous proposons, le Cap-Horn sera l’un de nos jalons, parce qu’il est beau, parce que lorsque l’on navigue il est un adoubement, un acceptation, un sauf conduit vers la nature.
L’Antarctique, parce que les animaux, le traité qui le protège, en ont fait l’ultime paradis de la biodiversité. Le découvrir à la voile, c’est aussi un positionnement contre une exploitation touristique démesurée. C’est aussi en respecter le rythme, ses habitants, être en accord avec un continent où le vent doit rester maître.
La terre de feu, les canaux de terre de feu sont ceux qui depuis le détroit de Beagle, remontent vers le Magellan et le cap Froward. Ces merveilles, sculptées dans la montagne par les glaciers, sont le creuset où le condor et le renard de la montagne rencontrent le phoque et la baleine. Les navigations dans ces lieux encore sauvages, sont de celles qui à jamais vous laissent différents et rêveurs.
Les canaux de Patagonie, sud et nord, sont la représentation de la vie de nomades des mers, entre forêts primaires et golfe de Penas à la sauvagerie sans pareille. Les indiens, les pêcheurs y dessinent les contours d’une civilisation que n’ont pas encore fait disparaitre nos siècles d’obscurantismes consuméristes.